• Lezard

    Divers

     

    En Europe, le lézard fait directement référence au serpent et au dragon légendaire. Son attitude, immobile sous les rayons solaires, illustre la contemplation et la réceptivité. C'est pourquoi il est considéré comme un premier degré menant à la sagesse. Placé près d'un homme, il annonce que celui-ci est en train d'acquérir la Lumière.

    Chez les Aztèques, Cuetzpalin (Lézard) est le symbole de la vivacité. Les Aztéques admiraient son habileté à chasser, sa résistance physique, son aisance à grimper les parois verticales et son indifférence aux chutes.

    Les natifs de ce signe aztèque vont hériter de ces qualités. Ils bénéficieront d'une santé à toute épreuve et, en cas d'accident, ils manifesteront des qualités de récupérations exceptionnelles. Les individus nés sous le signe du Lézard sont forts et solides de corps et d'esprit. Ils bénéficient d'une excellente santé. Les hommes seront robustes et bien musclés, les femmes, de bonne constitution. Leur trait commun sera la minceur : les "lézards" sont toujours sveltes et longilignes.

    C'est leur force moral qui est sûrement leur meilleur atout. Elle leur permet de prendre l'ascendant sur leurs frères et soeurs ; car quel que soit son rang numérique, aîné, puîné ou cadet, le garçon aztèque qui portait le signe du lézard était tenu pour le chef du lignage.

    Du lézard on dit encore qu'il n'a pas besoin de chercher ses proies, mais que ses proies viennent à lui; il les capture alors avec facilité. Il possède une aptitude naturelle à obtenir l'abondance, la richesse et le succès. Parce qu'ils possèdent une grande puissance de travail, ils peuvent même se dispenser de travailler beaucoup, l'intensité et la qualité compensant la quantité. Les anciens Mexicains admirent la rapidité de ses déplacements, sont habiletés à chasser les mouches et autres vermisseaux qui composent son ordinaire.

    Les qualités du Lézard peuvent devenir des défauts : la vivacité peut devenir nervosité, l'habileté, opportunisme. La force de caractère peut aller de pair avec l'indifférence de sentiments, l'autorité ce muer en autoritarisme intempestif et désagréable pour les proches.

    Chez les aztèques, le lézard est lié au dieu de la danse Huehuecoyotl (Coyote) qui est aussi le protecteur du jour de Cuetzpalin. Huehuecoyotl est aussi le Vieux Coyote, le Rusé, Dieu de la Déception, de la Tromperie. C'est un bon jour pour soigner sa réputation par des actes et non des mots.

    Le Tarot Cartes Mèdecine nous apprend que le Lézard est la médecine des rêveurs. Qu'ils vous perçoivent à travers un écran de fumée ou qu'ils vous voient en rêve, les rêveurs vous aident toujours à mieux distinguer vos ombres. Se peut-être nos peurs, vos espoirs ou même toute chose à laquelle vous résistez, mais chacune de vos ombres vous colle toujours aux talons comme le plus obéissant des petits chiens. Si le Lézard s'est fait une place parmi vos cartes, il est temps de regarder derrière vous et de bien voir ce qui vous colle à la peau. Est-ce vos peurs face à l'avenir qui tentent de vous rattraper ? Ou encore cette partie de vous qui veut ignorer vos faiblesses et votre condition humaines ?

    Et enfin, la dernière signification que j'ai trouvée c'est dans le tatouage oriental au henné. La plupart du temps, le lézard est représenté dans une attitude de somnolence. Grimpant sur les hauteurs pour recevoir les bienfaits du soleil, il symbolise l'âme en recherche de lumière.

    Finalement, un adorable compagnon.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    DIDOU34
    Dimanche 10 Avril 2011 à 18:21

    Je connais, pas personnellement, mais, un gros lézard : GODZILLA, lol !!!

    2
    lucile27 Profil de lucile27
    Dimanche 10 Avril 2011 à 18:49

    Didou : Ah ouai ? Faudrais que tu me façe montré sa tient

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :