• Vampirisme

    Signes Astrologique

     

    Introduction :
    Le vampire est de nos jours considéré comme un monstre très élégant à cause des livres et des films. Mais en réalité, c'est plutôt une légende puisqu'on le retrouve dans la mythologie, il y a des siècles de cela. Posons-nous cette question : Qu'est-ce réellement qu'un vampire ? Le cinéma nous en déjà donné une bref description souvent altérée : ses points forts et faibles. En faite, "c'est un mort-vivant qui se nourrit de sang pour assurer son immortalité".


    Les origines :
    Le vampire est relaté dans beaucoup de mythologies antiques. Elles disent que d'infâmes créature aiment boire du sang humain. On trouve une grande quantité de légendes sur les vampires dans le monde entier. Dès le XIème siècle, on raconte que des morts quitte leur tombe et attaquent divers individus. Du fait que le sang est la vie en quelques sortes, au XIV siècle, l'expression vampirisme se répend en Europe. Au XVII ème siècle, les superstitions se répandent dans le monde entier. C'est au XVIII ème siècle que va se produire ce qu'on appelle de nos jours "l'épidémie vampirique". Tous les journeaux en parlant en Europe. Des chasses vont être organisées. Au siècle des lumières, des superstition vont faire peur aux gens. Beaucoup d'articles sont parus ce qui entraine un grand émoi. Les pays touchés doivent faire des enquêtes complètes et des phénomènes seront inexpliquables. L'existance du vampirisme va être officialisée. Le vampirisme devient un sujet à la mode dans les salons de lépoque et avec beaucoup de sérieux. Certains auteur très connu comme Voltaire et Rousseau en parlent. Le terme vampire est reconnu en 1732. Le vampire est un mot qui ne s'altère pas. Il est parfoi changé de position dans sa tombe et il sort parfois du sang de sa bouche. Cependant il n'a pas de grandes dents, il suce le sang de ses victimes. Certaines légendes parlent de pieu, ... Afin de le tuer définitivement et parfois pour qu'il n'y est pas contagion. On parle de contagion car tout ceci c'est produit pendant la peste, ... A la fin du XVIII ème siècle, l'importance du vampirisme du fait du rationnalisme du siècle des lumières. Quelques discussions apparaîtrons sur le vampirisme au siècle suivant, mais sans grande importance.


    Le vampire en littérature :
    Certains poêtes du XIX ème siècle écrivent des poèmes ou ils parlent de morts quittant leur cercueil pour rejoindre leur bien-aimée. Le vampire littéraire est vu comme ayant la faculté de séduire et attirant, c'est à dire le contraire de ce qu'il est pour les gens. La femme vampire, elle est vue comme une beauté fatale. Le premier vrai roman est "le vampyre" de Dr John William Polidori datant de 1819.
    Le théâtre parle du vampire. C'est A.Dumas qui essaiera mais sans grand succès. C'est lorsque Dracula (Bram Stoker) arrivera que le vampirisme prendra de l'ampleur en littérature. Tout y sera copié avec des nuances. Le vampire deviendra nocturne, polymorphe, craignant l'ail,... Mais B.Stoker c'est lui inspiré de légendes et histoires non-reconnues. L'originalité réside dans le fait qu'il est parti d'un personnage historique : Vla Dracula (voir section vampire régulier). "Dracula" est un roman gothique anglais (cryptes et châteaux) mais aussi actuel. (psychiatrie : voir syndrôme Renfield, transfusion sanguine). "Dracula" a eu un grand succès car on y trouve le triomphe du mal. Le livre joue sur les pulsions du lecteur. Par la suite, beaucoup de théâtres ont repris ce roman de "Dracula". C'est ensuite le cinéma qui s'en ait emparé ainsi que divers auteur. On peut dire que Dracula a connu un franc succès.


    La Réalité :
    Le Dr Dolphin pense que le mythe du vampire aurait été inspiré d'une maladie héréditaire du sang, la porphyrie, maladie très rare qui est favorisée par les vases clos génétiques que sont les régions reculées. Cette maladie entraine une photosensibilité de la peau et provoque de bizarres effets chez ceux qui en sont atteints. La personne prend de grands risques en restant au soleil : Il provoque une grave atrophie de la peau. On a découvert que l'usage de la saignée est bénéfiques aux malades. Leur dents se déforment également,... Des drogues provoques des crises de porphyrie et l'ail contient cette substance. Certains malades boivent du sang des régions reculées. D'ou la naissance du vampirisme mais des gens ont très mal réagit à cette thérorie. Certains symptômes de la peste peuvent faire penser au vampirisme.
    Il y a aussi des vampires humains tels ceux qui boivent du sang animal et même humain parfois afin de rester en bonne santé et de rester jeune. (Louis XI, pape innocent VIII, compte Charolais et comptesse Ersébeth Bathory : voir plus bas). On a aussi dans les années 50, en Angleterre, John Haigh : Le vampire de Londres, qui a tué 9 personnes afin de consommer leur sang. La fixation sur le sang est appelé Hématomanie. Des spécialistes racontent qu'à peu près 50 000 personnes aux Etas-Unis pourraient être "atteint de vampirisme". Ceci commence pendant l'enfance ou l'adolescence. Beaucoup disent que le sang est besoin, que ça leur provoque du plaisir, force vitale, jeunesse, qualités de l'autres, ... (Mais ce sang n'est pas absorbé).


    Vampires sanguinaires et psychiques :
    Vampires sanguinaire : ce sont des gens qui ont besoins très fort, celui de consommer du sang. Il y a deux catégories : ceux qui en ont besoins pour survivre et ceux qui ne peuvent se passer de son goût.
    - Le vampire sanguinaire volontaire : Il aime le goût du sang des humains. Pour cela, il mord par plaisir sa victime ce qui le fait on pourrait presque dire : "jouir", mais il ne leur prend pas tout leur sang. C'est comme une drogue.
    - Le syndrôme de Renfield : C'est ce qui pousse le vampire à boire du sang. Cela peut arriver dès l'enfance alors que celui-ci ne sait pas trop ce que c'est, en ce coupant pas exemple, il va éprouver du plaisir à sucer sont sang. On pourrait parler d'auto-vampirisme. Mais certains préfèrent les animaux au tout début : c'est ce qui s'appelle zoophagie. On ne sait pas vraiment pourquoi mais ceux-ci préfèrent les chiens et les chats. Certainement parce qu'ils aiment... Néamoins, certains vont aller trop loin : ils vont aller voler dans les hôpitaux du sang ou s'introduire dans des lieux de don de sang. A ce niveau certains vont dérailler et commettre des meutres. Certaines de ces affaires sont répertoriées.

     

    - Le vampire régulier. C'est celui que tout le monde connaît grâce aux films. Il passe maintenant pour un monstre. Il a besoin de sang pour survivre. On ne sait pas pourquoi, ni si c'est dans sa tête, ni si s'est son organisme.
    Son origine peut s'expliquer ainsi. Bram Stoker a crée Vlad Tsepesh Dracula, en se référant à Vlad Dracula surnomé l'Empaleur. C'était un aristocrate noble; il étatait aussi officier. Raymond McNally (historien) a dit qu'il était très sadique. Cela se passe au XVème siècle en Roumanie dans un endroit appellé "La forêt des empalés". Connu pour ses horreurs, Vlad Dracula avait transpercé près de 30000 hommes à des poteaux. Une mort impitoyable car certains ne mourraient qu'après quelques semaines. Son but était de faire peur au général turc Mohammed II. Lorsque le général a décidé d'en finir avec se tyran, il a vu "La forêt des empalés" et a renoncé. Des rumeurs disent que Dracula prenait plaisir à manger dans cette forêt. Il trempait son pain dans le sang de ses victimes. Le véritable Dracula est loin de l'idée que l'on c'est forgé de lui mais aimait le sang...
    En transylvanie, les gens croyaient aux vampires et toujours à notre époque. Pour eux c'est un mort-vivant, il est immortel, adore le sang humain, elle peut lire dans les pensées et son image ne se reflète pas dans un miroir. Cependant, il est vulnérable au crucifix, à l'eau bénite, à l'ail; la lumière du soleil l'enflamme; seul un pieu dans le coeur le réduit à néant. Mais ce ne sont que des croyances de ces individus dont on c'est servi dans les films et livres. Pensez en ce que vous voulez.
    Pour ces gens, il faut exhumer le mort pour savoir si c'était un vampire. Si du sang sortait des lèvres du mort et que le cadavre avait grossi, c'était parceque celui-ci avait bu du sang. Les signes de vampirismes se révèlent trois jours après la mort, la peau reste rose et souple. Dans ce cas, ils enfonsent un pieu dans le coeur du cadavre jusqu'à la terre pour qu'il reste au sol pour toujours. Les habitants ont peur des vampires alors ils ont cherchés par tous les moyens des armes contre eux. L'ail vient du fait que les cadavres ont une forte odeur, d'où le remède. La comptesse Erzébeth Bathory. Au XVIème siècle en Hongrie, cette comptesse prenait plaisir à des jeunes filles vièrges pour prendre des bains de sang et parfois même le boire. Elle voulait reste belle et jeune. En 1611, elle est accusée d'avoir saignée des jeunes filles de la région. Elle en aurait tué dans les 300. Cela a duré dix ans où les jeunes filles étaient enchaînées, puis torturées avant d'être saignées. Elle a été arrêter grâce à des rumeurs qui circulaient car on avait remarqué beaucoup de disparitions. C'est son cousin, Gyorgy Thurso avec une armée de soldat qui a envahit le château et ont découvert des massacres tout frais. Des jeunes femmes sont découvertes enchaînées attendant leur tour. Elle n'a pas été tuée mais est restée enfermée jusqu'à sa mort dans un cachot. Le château, lui est maudit. On raconte qu'après sa mort (rumeurs ou légendes), que la comptesse serait devenue un vampire et continuerait ses horreurs. Toutefois, elle n'a pas été la seule à faire ceci...
    Les vampires psychiques:  Ils peuvent vider l'énergie en toutes parties de ses formes. Ils mettent en valeur ainsi leurs énergies mentales et physiques qui nourrit les vampires réguliers. Un vampire psychique peut l'être ou non mais ils peuvent vider les autres vampires de leurs force d'énergie, c'est à dire qu'un tel vampire peut vider une personne de ses émotions, pensées, force vitales-mentales-physiques. Un peu moins de la moitié de ces vampires le font sans le faire exprès. Tout le monde connaît ou connaitra une de ces personnes : vous vous sentez toujours las dès qu'ils partent. L'autre partie le fait volontairement soit par amour du jeu soit par développement depuissance.

    - Les volontaires. Ils sentent ceux de leur race et les attaquent mentalement pour voir leur réaction. Aimant la chasse et les défits, ils essaient de bloquer le pouvoir de l'autre. On en arrive à une lutte mentale, grâce à leur énergie. Ils sont vus comme des négatifs. Une majorité des vampires psychiques blesse leur victimes par l'énergie et ne le savent même pas. Ils peuvent donc entrainer la mort d'un être faible, qui est malade. Pour eux, il y a une 2ème mort, celle du corps astral, après celle du physique. Il essaie donc de puiser ses forces dans l'énergie physique de ces combattants et peut ainsi survivre et rester immortel. Le corps astral de ces vampires, si son énergie est suffisante, il serait alors libéré et continuerait à aspirer l'énergie de différents corps astraux et physiques afin de gagner la vraie immortalité.
    - Les involontaires. Ils vident leurs proche inconsciemment de toute leur énergie. Il est comme une exception, anormal. L'énergie qu'ils aspirent ce fait automatiquement par leur corps astral dans le but de survivre.
    Les vampires psychiques sont dominateurs, contrôleurs, charmeurs. Ils ne sont jamais seul et influencent les gens qui les entourent. Ils éprouvent des sentiments. Ils aiment la nuit.
    - Le symbiotique. Ce sont des vampires qui prennent l'énergie spirituelle de l'électro-bio-produit chimique récupéré dans l'aura de la personne. Il est connu pour vider les énergies négatives. Ils sont donc considéré comme positifs car il le font intentionnellement. Les symbiotiques peuvent être des humains; et on s'en rend pas compte car la victime se sent plus en forme.
    En fait, les vampires psychiques et les symbiotiques ne sont pas de vrais vampires par il n'y a pas de sang en jeu. Une majorité de ces individus sont des êtres humains et sont donc des mortels.

    Conclusion :
    De nos jours plus personne ne croit aux vampires, bien que des humains un peu vampire vivent en notre compagnie. L'épidémie de vampires du XVII est maintenant révolue. Toutefois, en 1970, à Londres, il ya eu une fameuse affaire de vampires qui a fait du bruit. Des gens affirmes avoir été attaqués près du cimetière Highgate par un vampire. Le public a très vite réagit et des gens ont pourchassé ce vampire mais il y a eu des affaires de justice...
    Les gens sont séduit par son pouvoir de force et d'immortalité. A cette époque, il y a encore beaucoup de surperstitions et on doute toujours sur son existence...

     

    Ci-dessous, un petit reportage sur le vampirisme :

     

    Partie 1 :

     

    Partie 2 :

     


     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    DIDOU34
    Vendredi 29 Avril 2011 à 22:22

    " Prenez et Buvez en tous, car ceci est mon sang ... " qu' il disait, drôle, non ???

    2
    lucile27 Profil de lucile27
    Vendredi 29 Avril 2011 à 22:38

    Didou : Une très belle phrase que tu as citez là :)

    3
    Mercredi 1er Mars 2023 à 19:05
    Every weekend i used to pay a quick visit this site, for the reason that i want enjoyment, for the reason that this this website conations genuinely fastidious funny stuff too.
    4
    Mardi 26 Décembre 2023 à 16:38
    Outstanding quest there. What happened after? Good luck!
    5
    Mercredi 7 Février à 17:02
    6
    Samedi 10 Février à 09:39
    7
    Samedi 17 Février à 15:51
    8
    Dimanche 18 Février à 02:54
    9
    Lundi 19 Février à 05:06
    Nice replies in return of this difficulty with real arguments and describing all concerning that.
    10
    Mardi 20 Février à 06:08
    Howdy would you mind sharing which blog platform you're working with? I'm looking to start my own blog in the near future but I'm having a difficult time making a decision between BlogEngine/Wordpress/B2evolution and Drupal. The reason I ask is because your layout seems different then most blogs and I'm looking for something unique. P.S My apologies for getting off-topic but I had to ask!
    11
    Mardi 20 Février à 15:40
    12
    Mercredi 21 Février à 06:48
    พวงหรีดถือเป็นอย่างหนึ่งในศิลปะการสร้างสรรค์ที่เก่าแก่และสืบทอดมาอย่างยาวนานในประวั
    13
    Mardi 27 Février à 16:56
    หงายไว้ในมุมห้อง ตั้งอยู่ในสวนหลังบ้าน หรือวางไว้บนโต๊ะที่ทำงาน.
    14
    Samedi 2 Mars à 13:38
    Wonderful blog! I found it while surfing around on Yahoo News. Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News? I've been trying for a while but I never seem to get there! Appreciate it
    15
    Lundi 25 Mars à 16:54
    The £60 doll that lets girls as young as TWO 'breastfeed' sparks outrage amongst mums as it goes on sale for Christmas Breat Milk Baby doll makes suckling sounds when put to the 'flower nipples' and needs to be winded afterwards Mothers have branded the doll 'weird', 'creepy' and 'toe-curlingly gross' By Rik Sharma Published: 09:13 GMT, 10 November 2012 | Updated: 16:58 GMT, 10 November 2012 e-mail 795 View comments A doll designed for girls as young as two to 'breastfeed' has sparked a backlash from concerned mothers who have labelled it 'weird' and 'creepy'. Children wear a bib which features 'flower nipples' and the 'Breast Milk Baby' makes suckling sounds when the girl puts it to her chest. The £60 toys will demand to be winded after feeding - and if the child does not do it they will start crying. Scroll down for video Breast milk baby: A girl demonstrating how to use the toy which 'suckles' from flower nipples and then demands to be winded Creepy: The doll suckles on flower nipples attached to a vest worn by the child Angry parents have hit out at the doll created by Spanish makers Berjuan Toys. The Mirror reported that one mum labelled it 'toe-curlingly gross' on Mumsnet, while another branded the toy 'disgusting'. RELATED ARTICLES Previous 1 Next All babies will get mouth drop vaccine for potentially fatal... Share this article Share 'I think a BF doll is just weird and gross,' said one mother.  'It is the same as these bras you get for young girls who just don't need them. 'Just let kids be kids - there's plenty of time for them to learn about BF/birds and bees etc.' Variations: The toys are available in different varieties, including ones designed for children from the Far East (Lilyang and Tony) as well as African-American kids (Jessica and Jeremiah) As well as debating about whether the toy was appropriate for children many even wondered whether it was worth buying at all. One said it was 'pointless and silly' while many others balked at the cost of the toy. Regardless of this the toy is expected to be a hit - it went on sale in the US yesterday and comes in six different variations with different backgrounds - two are African-American and two are from the Far East. Savannah, Cameron, Lilyang, Tony, Jessica and Jeremiah each have different personalities according to the descriptions on the The Breast Milk Baby website. Fox News presenter Bill O'Reilly told viewers: 'I just want the kids to be kids. This kind of stuff - we don't need this.' Boxed and ready to go: The toy which has been called 'toe-curlingly gross' is expected to be a hit But a spokesman for Berjuan Toys, Dennis Lewis, defended the products. He said: 'We've had a lot of support from lots of breast-feeding organisations, lots of mothers, lots of educators. 'There also has been a lot of blowback from people who maybe haven't really thought why the doll is there and what its purpose is. 'Usually they are people that either have problems with breast-feeding in general, or they see it as something sexual.' The website for the dolls says: 'The Breast Milk Baby lets young girls express their love and affection in the most natural way possible, just like mommy!  'The Breast Milk Baby represents a revolution in design by teaching children the nurturing skills they'll need to raise their own healthy babies.  'Just put on the fashionable top included with each Breast Milk Baby, bring the baby's mouth up to the pretty flower, and enjoy the closeness, the loving bond between mother and child.' Video: Real baby breastfeeding in commercial for £60 doll  
    16
    Mercredi 27 Mars à 22:04
    id="firstHeading" class="firstHeading mw-first-heading">Search results Help English Tools Tools move to sidebar hide Actions General
    17
    Jeudi 28 Mars à 14:46
    หิมะโปร่งสว่างแสงเมื่อเช้าวันนั้น.
    18
    Samedi 30 Mars à 13:59
    ดอกไม้เป็นสิ่งผลิตภัณฑ์ธรรมชาติที่มีความสวยงามและเป็นสัญลักษณ์ของความรักและความเอาใ
    19
    Samedi 30 Mars à 17:21
    ดอกไม้งานศพเป็นสิ่งที่สำคัญในพิธีศพของคนไทย.
    20
    Dimanche 31 Mars à 12:08
    Hi! This is my first visit to your blog! We are a collection of volunteers and starting a new project in a community in the same niche. Your blog provided us beneficial information to work on. You have done a wonderful job!
    21
    Lundi 1er Avril à 00:08
    Spot on with this write-up, I truly believe this website needs far more attention. I'll probably be returning to read more, thanks for the advice!
    22
    Lundi 1er Avril à 08:03
    ดอกไม้งานศพเป็นสิ่งที่มักถูกนำมาวางไว้ในงานศพเพื่อแสดงความอาลัยและความเสียใจต่อผู้ท
    23
    Vendredi 5 Avril à 22:45
    Good post. I certainly appreciate this site. Continue the good work!
    24
    Dimanche 7 Avril à 12:50
    Excellent, what a blog it is! This web site presents helpful facts to us, keep it up.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :