• Mouvement gothique

     

    Accueil

     

    Définition

    Le mouvement gothique avant d'être un mouvement musical est un mouvement
    philosophique. Les gothiques ce ne caractérise pas par la musique et non pas
    par le look mais bel est bien par la façon de penser !
    Le plus souvent, nous reconnaissont les gothiques par leurs style vestimentaire
    et par le style de musique qu'ils écoutent, mais comme je vous ai dit
    précédemment, le gothique n'est pas un style, mais une façon de penser !
     
    Les gothiques ont une vision du monde qui leur sont propres, ils prennent suffisament
    de recul, pour avoir une vision la plus juste de ce qu'il les entoures.
    Concernant l'aspe religieux, il faut savoir que la majorité des Gothiques sont Athées,
    mais il existe des gothiques Chrétiens et même des gothiques Satanistes.

    Je tient a dire que malgré les rumeurs qui circulent, tous les gothiques
    n'aime pas forcément le sang, la violence, les cimetières... ! Les gothiques,
    sont généralement très attirés par tout ce qui touche au romantisme !

    Origine

    Le mouvement gothique est apparu entre la fin des années 70 et le début des
    années 80 en Angleterre et perdure de nos jours, principalement en Europe mais
    également sous des formes légèrement différentes dans le monde entier.
    Cette sous-culture est issue des mouvements punk et new wave, s'inspirant du
    cinéma expressionniste allemand, du fantastique et du roman gothique.
    Elle se caractérise notamment par une esthétique sombre, macabre, parfois
    provocatrice. Cette dernière se traduit par un code vestimentaire
    essentiellement basé sur le noir et les couleurs sombres, souvent
    accessoirisé avec des bijoux en argent ou des éléments considérés comme
    mystiques et perçus selon les points de vue comme sexy, provocateur,
    effrayant ou excentrique.

    Le gothique en lui-même a plusieurs styles vestimentaires différente : Cyber-goth,
    Néo romantique, Goth médiéval, True goth, goth lolita, post punk, gotch rock...
    Je pense faire plusieurs articles pour vous faire découvrir ces différents styles
    vestimentaire.

    Aujourd'hui, la culture gothique disparait petit a petit a cause de tous les
    faux gothiques qui n'ont aucune idée de cette culture.

    Pour plus de renseignements, je vous conseille d'aller sur le lien que je
    mettrais ci-dessous, il est beaucoup plus complet que ce que je viens
    d'écrire moi ! Je ne voulais pas reprendre tous les informations que j'ai pu
    obtenir, je voulais faire simple et court !

    cliquez ici pour plus de renseignement !

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Mars 2011 à 22:40

    Merci pour la définition ! Elle est ni trop courte, ni trop longue !

    Impéccable !

    2
    lucile27 Profil de lucile27
    Samedi 19 Mars 2011 à 23:26

    Prosper : LOL c'est vrai que j'ai essayer de diminué la définition, car y a tellement de chose a dire, que sa ne serais plus une définition xD

    3
    skarabouille
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 15:02

    "Le mouvement gothique avant d'être un mouvement musical est un mouvement
    philosophique"

     

    oula où est-ce que tu pars là? il n'y a aucun courant philosophique chez le goth et c'est avant tout un courant musical. quand à cyber, romantique, true etc il y a de quoi rire là... tu devrais revoir ta définition.

    4
    lucile27 Profil de lucile27
    Dimanche 3 Juillet 2011 à 17:56

    Skarabouille : Je ne peut pas revoir ma définition, car il n'y en as pas une précise pour le mouvement goth !

    5
    Dimanche 3 Mai 2020 à 20:48

    Bonjour.

     

    Vous avez essayé de diminuer la définition, dites-vous. Et vous ne pouvez revoir "votre" définition, dites-vous également. J'aime la manière dont certaines personnes s'approprient sans vergogne le travail effectué par d'autres...

     

    Je vous informe que cet article dont vous revendiquez l'écriture ne vous appartient aucunement. Par ailleurs, il est en très grande partie une compilation de deux articles, des articles dont je suis le seul auteur. Ils ont tous deux été publiés sur mon premier blog, qui est resté en ligne de mai 2005 à juillet 2006, mois durant lequel l'hébergeur a fermé ses portes. Depuis, mon blog a déménagé à plusieurs reprises et aujourd'hui, il est un site, consultable ici : https://www.lantredebloodwitch.com/

    Un site dans lequel j'ai repris mes propres écrits depuis mes débuts en 2005, dont ceux que vous avez gentiment copiés ici.

     

    Voici les dates et les liens des publications d'origine, sur mon premier blog :

    - Le 1er août 2005 ici : https://web.archive.org/web/20051228174858/http://nightwitch.tooblog.fr/?2005/08/01/105-definition-des-gothiques

    - Le 28 juillet 2005 ici : https://web.archive.org/web/20051228154256/http://nightwitch.tooblog.fr/?2005/07/28/93-les-origines-du-mouvement-gothique

    Vous ne trouverez aucun de ces deux articles à des dates antérieures à celles-ci, puisque c'est moi qui les ai créés.

     

    D'après les article L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle, l'auteur d'une oeuvre de l'esprit jouit d'un droit de propriété exclusif dès sa création, sans nécessité d'accomplissement de formalités (dépôt ou enregistrement), pour une durée correspondant à l'année civile du décès de l'auteur et des soixante-dix années qui suivent, au bénéfice de ses ayants-droits.

     

    Vous êtes donc prié(e), soit de supprimer cet article, soit de m'en rendre la paternité en affichant mon nom ou le lien de mon site dans votre article.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :