• Signes Astrologique

     

    La Balance est le 7e signe du zodiaque. Ce signe est généralement représenté par une balance ayant deux plateaux suspendus aux extrémités d’un fléau. Il symbolise l’oméga, la Justice et l’équilibre universel.

    Période : du 23 septembre au 22 octobre                  Jour : vendredi
    Élément :air                                                                 Pierre : corail rose
    Qualités : cardinal, masculin                                        Métal : cuivre
    Planètes : vénus                                                          Fleur : jacinthe
    Longitude zodiacale : de 180° à 210°                         Plante : pêcher
    Maison zodiacale : septiième                                       Parfum : verveine
    Couleur : rose

    Tempérament :
    De type sanguin, correspondant à l'élément air (chaud et humide), le natif de la Balance s'avère doté d'un jugement équitable et impartial pour rétablir l'ordre et assurer l'harmonie autour de lui. Avec sa passion pour l'élégance et son profond goût du luxe, il adore participer et se mêler à un tourbillon d'activités sociale et mondaines où il peut faire admirer ses talents et ses charmes.

    Description physique :
    Un mot résume les particularités physiques des personnes nées sous ce signe : "élégance". Doté d'un corps svelte et gracieux, surtout lorsqu'il est jeune, on le reconnaît par son teint clair, sa peau lisse et par ses yeux doux donnant une impression bienveillante. Grâce à son charme naturel, sa démarche est harmonieuse et distinguée.

    Comportement général :
    Le natif de la Balance se caractérise par son manque total d'agressivité, par son sens aigu des valeurs sociales et par ses aversions pour les querelles et les conflits. Il aspire à l'harmonie et à la tranquillité dans ses rapports au sein de la société. Enthousiaste, optimiste et soucieux de plaire, il se distingue par sa gaieté rayonnante et il est recherché pour sa bonne humeur et son sens de l'humour. D'une nature délicate et sensible, accentuée d'une pointe de vanité, ce pittoresque personnage n'aime généralement pas agir seul et demande constamment l'approbation d'autrui. Dans toutes ses entreprises, il doit se sentir épaulé et dirigé pour être en mesure de fonctionner adéquatement. Par ses tendances à vouloir vivre une vie facile et harmonieuse, il s'extériorise merveilleusement en mettant en évidence la subtilité de son inspiration, renforcée par sa puissante imagination à créer des chefs d'oeuvres sublimes.

    En amour :
    À cause de son insatiable besoin de côtoyer des gens, le natif de la Balance ne peut vivre seul et surtout sans affection. Continuellement à la recherche d'un équilibre et de quelqu'un pouvant répondre adéquatement à ses aspirations, il s'avère sélectif dans le chois de son partenaire. Démuni de ce complément indispensable à l'expression de sa personnalité, il peut alors sombrer dans l'indolence, voire même la perversion.

    La femme Balance :
    Certes la plus féminine de la ronde zodiacale, la femme Balance est expertes dans l'art de prodiguer des charmes et de se vêtir avec goût et élégance. Diplomate, quoiqu'un peu comédienne, elle sait attirer les fervents élus de son cœur par sa nature espiègle et sympathique. Sensuelle et voluptueuse, elle exprime son amour par de multiples et délicates attentions envers son partenaire de sorte qu'elle est une maîtresse idéale et une excellente épouse.

    L'homme Balance :
    Courtois et d'un naturel aimant, l'homme Balance est recherché pour sa nature romantique, attrayante et charmante. Imaginatif et dévoué, il se préoccupe continuellement du bien-être de l'être aimé en le comblant d'amour et de bonheur. Toutefois, l'heureuse élue de ce majestueux personnage doit être en mesure d'assumer certaines responsabilités familiales et de l'épauler en se montrant apte à prendre des initiatives.

    En affaires :
    Doté d'une conscience professionnelle admirable, le natif de la Balance peut devenir un brillant associé au sein d'une grosse firme. Capable d'assumer certaines responsabilités et gratifié d'un jugement sain et équitable, il veille avec justesse sur la productivité et assiste avec assurance son employeur lors de ses transactions d'affaires. Aimant la vie facile et le confort, même sur le lieu de son travail, il se charge de la décoration afin d'évoluer dans un climat plaisant et rempli de gaieté.
    Financièrement, c'est un fin renard qui dissimule astucieusement et discrètement ses avoirs et ses intentions. Cependant sa nature prodigue l'incite souvent à des dépenses excessives, car ce brillant natif aime plus profiter de la vie qu'accumuler des richesses.

    Profession :
    Lorsque l'âme artistique prime, ce signe s'extériorise avec brio dans des activités variées : musicien, danseur, chanteur, peintre, décorateur et écrivain.
    Fièrement qualifié comme grand justicier de la sphère zodiacale, il s'oriente vers le barreau en tant que juge, avocat ou conseiller juridique.

     

    Premier décan :
    Gouverné par la Lune et Vénus
    Du 23 septembre au 3 octobre
    L'influence de la Lune sur ce décan engendre un être courtois, raffiné et élégant. Parfois très capricieux et futile, il se révèle être entièrement gouverné par ses sentiments. Généreux et flegmatique, il se distingue par son talent artistique et son imagination fertile.

    Deuxième décan :
    Gouverné par la Saturne et Vénus
    Du 4 octobre au 13 octobre
    Le natif de ce décan s'affirme par sa personnalité bienveillante, son sens de la justice et son besoin constant d'échanges sur le plan humain. Doté d'un grand pouvoir d'administration, il s'occupe généralement de la haute finance, et même de la politique. En amour, il aspirer à la fidélité et comprend son partenaire avec acuité.

    Troisième décan :
    Gouverné par Jupiter et Vénus
    Du 14 octobre au 23 octobre
    Ce natif est très reconnu par son affabilité et sa grande sociabilité. Très ambitieux de nature, il aime le risque, voire même l'aventure. Mais une fois stabilisé, il se montre généreux, bienveillant et bon pourvoyeur pour sa famille.


    2 commentaires
  • Signes Astrologique

     

    Le signe du Scorpion est le 8e signe du zodiaque. il est généralement représenté par un scorpion. Cet animal est le symbole de la transformation qui crée la vie à partir de la mort.

    Période : du 23 octobre au 22 novembre     Jour : merdi
    Élément : Eau                                                Pierre : améthyste
    Qualités : fixe, féminin                                  Métal : fer
    Planètes : mars et pluton                              Fleur : girofle rouge
    Longitude zodiacale : de 210° à 240°           Plante : pin et sapin
    Maison zodiacale : huitème                           Parfum : santal
    Couleur : rouge foncé, noir

    Tempérament :
    De type lymphatique, correspondant à l'élément eau (froid et humide), le natif du Scorpion se distingue par son manque de plasticité, par son esprit volontaire et par son extraordinaire vitalité. Natif de pôle négatif d'où jaillit l'énergie "marsienne", cet être s'avère plutôt conçu pour la lutte et les initiatives; il est destiné à conquérir par son extrême puissance tous ses objectifs tout en éliminant implacablement ses opposants.

    Description physique :
    Un peu comme le Bélier, le natif du Scorpion se fait remarquer par sa structure musclée, sa taille moyenne avec des membres athlétiques et alertes. Par contre, le corps est velu et le cou, court et puissant, prend l'aspect de son partenaire opposé sur la roue zodiacale : le Taureau. Ce qui est en évidence chez le Scorpion, c'est le nez très saillant, crochu même. Les sourcils sont proéminents et fournis, soulignant des yeux aigus et perçants.

    Comportement général :
    Le Scorpion se caractérise par sa nature ardente, soupçonneuse et agressive qui, à première vue, choque et refroidit son entourage, mais sous cette apparence glaciale, se cache un être rempli de sensibilité, capable d'aimer sincèrement et profondément. À cause de son besoin continuel de triompher, c'est un chef redoutable et un meneur insatiable pour être en mesure de concrétiser toutes ses aspirations. Ne connaissant pas les demi-mesures et n'acceptant aucun compromis, il est entier dans ses aversions, capable de détruire pour ensuite rebâtir. Cet impressionnant natif aime les problèmes difficiles, scrutant les profondeurs de l'être pour résoudre les énigmes. Très caustique et un peu ironique, il s'exprime sans détour allant directement au fait et à la source du problème. Doté d'un esprit énergique qui est digne de mention, le Scorpion s'avère être un travailleur acharné pourvu d'une extraordinaire endurance, autant physique que morale.

    En amour :
    De nature sensuelle et passionnée, le natif du Scorpion apprécie au plus haut point les plaisirs physiques. Ses attachements sont toujours puissants et déterminés par une attirance physique troublante, instinctive, archaïque même, issue des plus profondes sources de son être. Il aime avec force, animé de passions fanatiques, captivant ainsi sa proie par son charme envoûtant. En outre c'est un être absolu, car il n'offre aucune médiocrité dans l'expression de ses sentiments. De nature fidèle, il sait combler son partenaire par des démonstrations spontanées et par un amour fulgurant des plus sincères.

    La femme Scorpion :
    La femme Scorpion se révèle être de petite taille, délicate et élégante vive dans sa démarche et pourvu d'un grand magnétisme quasi hypnotique, fascinant ainsi ses nombreux admirateurs. Elle recherche particulièrement les hommes sveltes et se complaît à la rencontre d'un majestueux Adonis. Elle préfère d'autant plus un énergique et dynamique séducteur, pouvant la faire frétiller par ses charmes et par son sens de l'humour. Outre ces qualités relatives à son idéal, l'élu de ses rêves doit aussi être en mesure de combler ses exigences, car madame Scorpion adore se faire gâter, se voit ravie dans une élégante toilette et aime aller à l'occasion dans des endroits mondains où elle peut affirmer ses charmes et ses atouts.

    L'homme Scorpion :
    L'homme Scorpion, d'apparence résistante et énergique, se fait remarquer par son teint généralement basané et sa chevelure légèrement ondulée et de couleur foncée. Assez difficile à dépister par sa nature intrigante et mystérieuse, il camoufle ses moindres idées et intentions au sujet de ses conquêtes et lorsqu'il détient l'élue de son cœur, il se proclame vainqueur. Très possessif et jaloux, il ne tolère pas la défaite. Il n'accepte en aucune circonstance l'infidélité de sa compagne, même si parfois il se permet de petites fantaisies libertines. Ses préférences vont aux femmes sveltes et jolies, dotées d'une intelligence supérieure pouvant répondre parfaitement à ses aspirations et désirs.

    En affaires :
    Grâce à sa perspicacité, sa soif de l'honneur et son intelligence supérieure, ce vindicatif personnage atteinte généralement les hauts sommets du professionnalisme en ébranlant tout sur son passage. Ponctuel à l'extrême pour remplir toutes ses responsabilités, il peut aussi bien travailler un nombre d'heures indéterminé sans ressentir la moindre fatigue physique ou morale. Doué pour les postes de commande, il emploie toute son ardeur et son courage pour mener à bien des fonctions honorables. Financièrement, ses capitaux sont en proie à des nombreuses fluctuations, mais, courageux et tenace, il se relève rapidement de son infortune. Généralement, il atteint l'aisance vers un âge moyen et dispose en plus de nombreux placements.

    Profession :
    Hardi, téméraire et audacieux, le valeureux Scorpion se distingue lorsqu'il exerce des métiers tels que : coureur automobile, espion, détective, policier, militaire, investigateur et chirurgien. En développant son sens artistique, il œuvrera comme sculpteur ou dans la ferronnerie d'art.



    Premier décan :
    Gouverné doublement par Mars
    Du 24 octobre au 2 novembre
    Cette double influence "marsienne" donne à ce natif un tempérament fier, audacieux et courageux; il est difficile à connaître sous son apparente simplicité. Très déterminé et entier dans ses opinions, il emploie souvent des moyens détournés pour atteindre ses objectifs et parvenir dignement à ses fins.

    Deuxième décan :
    Gouverné par le Soleil et Mars
    Du 3 novembre au 12 novembre
    L'influence solaire sur ce décan engendre un être avec deux natures très distinctes. On le verra tantôt timide et réservé, tantôt fier, sensuel et tendre avec les gens de son environnement. Mais un fait est digne de mention : lorsque ce natif parvient à contrôler ses bas instincts, il devient alors capable de développer de son côté spirituel et ses facultés mystiques, psychiques et créatrices.

    Troisième décan :
    Gouverné par Mars et Vénus
    Du 13 novembre au 22 novembre
    Voici le plus passionné des trois décans. Ses aspirations s'orientent vers des besoins affectifs qui lui procurent son équilibre mental et physique. Jaloux et possessif de nature, il est possible qu'il devienne l'esclave de quelqu'un. Par contre, il s'affirme par ses innombrables talents artistiques.




    6 commentaires
  • Signes Astrologique

     

    Le Sagittaire est le 9e signe du zodiaque. Ce signe est traditionnellement représenté par un centaure tirant à l’arc. Le centaure symbolise la dualité de l’être humain: sa nature animale sous la forme d’un corps de cheval, son évolution supérieure sous l’aspect d’une tête et d’un torse d’homme. Avec le Sagittaire s’effectue la synthèse de la dualité naturelle directement opposée dans le zodiaque au dédoublement spirituel du Gémeaux. En cartomancie, le Sagittaire correspond à la XIVe lame du Tarot qui représente la tempérance, dont l’interprétation divinatoire est la vie universelle, la circulation de la force vitale à travers les êtres; la régénération, la sérénité d’esprit, l’esprit de conciliation, le sens profond des choses, la réflexion. Dans l’Homme-Zodiaque, où chaque signe correspond à une partie du corps humain, le Sagittaire est dévolu aux cuisses. C’est là que se concentre son énergie.

    Période : du 23 novembre au 21 décembre                  Jour : jeudi
    Élément : feu                                                                 Pierre : turquoise
    Qualités : mobile, masculin                                            Métal : étain
    Planètes : Neptune et Jupiter                                       Fleur : jasmin
    Longitude zodiacale : de 240° à 270°                           Plante : hêtre
    Maison zodiacale : neuvième                                        Parfum : Bergamote
    Couleur : bleu

    Tempérament :
    De type bilieux, correspondant à l'élément feu (chaud et humide), le natif du Sagittaire, avec sa nature idéaliste, optimiste et débordante de vitalité, se révèle être un rayon de gaieté et de joie de vivre pour son entourage. D'autre part, son incessant besoin de mouvements et d'aventures l'incite à déployer un attrait particulier pour la vie libre, les exercices en plein air, la chasse et les sports.

    Description physique :
    Natifs du Sagittaire, on vous distingue par votre grande taille bien formée, soutenue par une puissante ossature d'apparence athlétique. Le visage est rond, les yeux sont bruns et ont une expression bienveillante et franche.

    Comportement général :
    Le natif du Sagittaire se caractérise par ses manières distinguées, par sa grande franchise et par sa nature pacifique, spontanée et ambitieuse. Doté d'une vitalité débordante et d'un incomparable sens de l'humour, il séduit facilement son entourage par son entrain et sa bonne humeur. Aventureux et explorateur, attiré par les pays inexplorés, il ne tolère guère de se voir limité dans un cadre de vie trop restreint. Il se passionne pour l'exploration de choses nouvelles susceptibles d'agrandir le cercle de ses connaissances. Ou bien, il se complaît à étaler ses nombreux talents et aptitudes pour prendre soin des animaux comme éleveur ou dresseur. Lorsqu'il ne peut déployer son dynamisme ou utiliser ses intérêts envers la faune, il se livre entièrement à des activités intellectuelles, à la recherche d'un idéal. Ouvert à toutes les questions religieuses ou spirituelles, il se lance à fond dans des études philosophiques et les questions morales et sociologiques.

    En amour :
    Les amours du Sagittaire sont intenses et passionnées. Par sa nature romanesque, amoureux et sentimentale, il apparaît comme un brillant séducteur et un incomparable amoureux. Délicat, raffiné et tendre, il entoure son partenaire de mille et une petites attentions qui colorent de gaieté les aspects incertains e la vie quotidienne. Possédant de grandes ressources pour plaire et attirer l'élu de son cœur, il exprime ses sentiments par de douces paroles, des compliments courtois, l'offre de quelques fleurs ou d'alléchantes friandises. Si parfois, il fait l'erreur de se laisser séduire ou entraîner dans une aventure passagère, il garantit avant tout la sécurité matérielle de son partenaire et s'assurer qu'il ne souffre pas de ses actes irréfléchie

    La femme Sagittaire :
    La femme Sagittaire affiche un physique élégant, car sa taille est généralement svelte et élancée. Bien proportionnée et distinguée, elle sait attirer le regard de ses nombreux admirateurs. La forme de son visage en trapèze accentue un front très large et légèrement convexe. Ses cheveux de teinte noisette ou châtains ornent admirablement cette belle figure aux traits saillants et charnus. Passionnée pour les sports et pour le conditionnement physique, elle recherche un homme de stature imposante au corps musclé pouvant la protéger et la combler d'affection. Par sa nature aventureuse, elle pourchasse son idéal masculin même jusqu'à l'étranger, se passionnant ainsi pour les natifs exotiques. Plus romantique et sentimentale que physique, elle s'annonce difficile à conquérir et les hommes qui la fréquentent ne doivent pas se fier à son sourire pour se proclamer vainqueurs.

    L'homme Sagittaire :
    L'homme Sagittaire se fait remarquer pas sa stature majestueuse, par son regard optimiste et par son teint vermeil et frais. Resplendissant par sa taille imposante, il préfère les femmes intelligentes susceptibles de le considérer comme brillant conseiller et capables de prendre des initiatives tout en conservant leur autonomie. Orgueilleux et fier, l'âme sœur de ses rêves doit être jolie, bien vêtue et féminine, pour correspondre ainsi à son idéal. À cause de ses conceptions libérales, il est nécessaire de laisser à ce prestigieux natif le choix de ses allées et venues, car en lui fixant un horaire précis, sa douce moitié risque de prendre toute son estime et son admiration.

    En affaires :
    Doté d'une intelligence supérieure, le natif du Sagittaire s'avère ouvert aux conceptions nouvelles et aux sujets inédits pouvant ajouter une source d'information à ses multiples connaissances. Avec une apparente contradictoire, il affiche des appétits matérialistes qui parfois l'entraînent à risquer des sommes d'argent colossales. Galvanisant tout sur son passage, il se transforme en un aventurier financier qui poursuit audacieusement son itinéraire jusqu'au summum, atteignant le siège royal d'un magnat de la finance. Astucieux et rusé, disposant de mille et une fantaisies pour faire fructifier sa fortune, il se révèle être un ingénieux capitaliste capable de réaliser d'importantes transactions. Les gens susceptibles de s'associer avec lui en affaires seront délicieusement comblés.

    Profession :
    Déployant ses nombreux talents et aptitudes dans des carrières pouvant combler entièrement ses aspirations, il œuvre généralement comme médecin, vétérinaire, explorateur, garde forestier, diplomate et avocat.

     


    Premier décan :
    Gouverné par Mercure et Jupiter
    Du 23 novembre au 2 décembre
    L'influence de Mercure sur ce décan engendre un être de nature originale et généreuse, d'une extrême indépendance, agissant soit positivement soit négativement. Doté d'un esprit de recherche, il se distingue par ses connaissances intellectuelles et par son incessant besoin d'explorer de nouveaux horizons.

    Deuxième décan :
    Gouverné par la Lune et Jupiter
    Du 3 au 12 décembre
    De nature spontanée, aventureuse et énergique, il se caractérise par sa grande sociabilité, par son amitié envers la faune et par son extrême rapidité d'exécution qui assure la réussite de ses entreprises.

    Troisième décan :
    Gouverné par Saturne et Jupiter
    Du 13 au 21 décembre
    L'influence de Saturne sur ce décan entraîne ce natif dans le monde des affaires, et lui permet d'administrer adéquatement ses entreprises. Il lui donne, de plus, un intérêt particulier pour la politique.

     


    2 commentaires
  • Signes Astrologique

    Le Capricorne est le 10e signe du zodiaque. Il est généralement représenté par une chèvre ou par un animal hybride, mi-terrien, mi-aquatique, au torse de bouc et au tronc de dauphin, une sorte de chimère à corps de chèvre et à queue de poisson. Le hiéroglyphe de ce signe évoque les cornes de la chèvre et la queue du poisson.

    Période : du 22 décembre au 20 janvier         Jour : samedi
    Élément : terre                                                Pierre : onyx
    Qualités : cardinal, féminin                             Métal : plomb
    Planètes : saturne                                          Fleur : aubépine
    Longitude zodiacale : de 270° à 300°            Plante : bouleau
    Maison zodiacale : dixième                             Parfum : aloès
    Couleur : marron

    Tempérament :
    De type nerveux, correspondant à l'élément Terre (froid et sec), le natif du Capricorne se classe dans une catégorie de gens pittoresques, car sa nature circonspecte, ambitieuse et réservée fait de lui une personne impénétrable à l'expression parfois méfiante et soupçonneuse. Doué pour la réflexion et la concentration, il assimile lentement mais en profondeur. De même, il se dirige dans précipitation sur le sentier de vie où il cherche patiemment et discrètement le bon moment pour s'affirmer et agir.

    Description physique :
    Le natif du Capricorne se distingue par sa taille plutôt petite, un corps svelte et nerveux, une poitrine étroite et un cou mince. Son visage pâle souligne l'expression de ses petits yeux et son nez, légèrement courbé, pointe vers son menton saillant, en galoche.

    Comportement général :
    Le natif du Capricorne démontre une attitude réservée; il est timide, voire même renfermé ou replié sur lui-même, dégageant parfois une certaine froideur auprès de son entourage. Armé de patience, de persévérance et d'auto-contrôle, il sait adéquatement freiner ses élans ou ses passions de tous genres. De cette manière, il se révèle un être à la fois rusé et astucieux, très consciencieux et diplomate. En somme, c'est une personne signe de confiance, laborieuse et responsable chez qui prime le sens de l'économie et de l'administration. De nature sceptique et morale, il ne s'en tient généralement qu'aux choses concrètes d'où, quelquefois, son manque d'imagination.

    En amour :
    Le natif du Capricorne étant peu démonstratif et réservé est sujet à de nombreuses insatisfactions sentimentales. Même s'il possède un degré assez élevé de sensibilité, il n'en demeure pas moins que ses sentiments envers l'être aimé sont trop retenus et cachés. Cependant, lorsqu'il parvient à ouvrir son cœur, il se révèle être un amoureux des plus sincères, capable d'assumer de grande responsabilités.

    La femme Capricorne :
    Certains dires laissent supposer que la femme Capricorne serait une femme frigide; eh bien, détrompez-vous ! car si elle prend des airs hautains et pudiques, elle adore se faire conquérir, choyer et surtout comprendre par celui qui la courtise. Par contre, cette jolie dame est dotée d'une sensibilité prononcée et d'une sentimentalité contrôlée par sa grande intelligence et son sens analytique des événements.

    L'homme Capricorne :
    Normalement, en amour, le Capricorne possède une dose équilibrée de passion, mais ses penchants vont vers les femmes sensuelles et démonstratives capable de gagner son affection. Toutefois, comme il est possessif et rancunier, l'élue de son cœur doit éviter d'aiguiser sa jalousie, car il ne peut accepter d'être ridiculisé ou trompé. Loyal et sincère, capable d'assumer de grandes responsabilités, le Capricorne réussit à conduire sa famille vers l'aisance et la sécurité matérielle.

    En affaires :
    Grâce à sa nature ambitieuse et persévérante, et même si sa chance est limitée, le succès lui est assuré. Sa carrière connaît une ascension, même lente, car il fait toujours preuve de ténacité et e conscience professionnelle pour arriver aux buts qu'il s'était fixés. En outre, son allure distinguée inspire confiance et le fait accéder généralement à des postes honorifiques. De plus, le Capricorne positif possède d'imposantes qualités d'économiste et de recherchiste; il est capable d'effectuer des calculs minutieux pour établir des plans ainsi que pour restructurer des systèmes de gestion financière pour le compte de grosses entreprises ou pour lui-même. Ses tendances peu communicatives et sa recherche de la solitude combinée à un ardent désir de réussite font qu'il travaille souvent en solitaire ou dans des endroits éloignés, car un désir de paix, de tranquillité et de calme l'habite inconsciemment.
    Considéré comme un travailleur acharné, il acquiert généralement lentement sa fortune par un labeur assidu et des placements fonciers, miniers et banquiers. Comme sa nature casanière le rend très peu sociable, il préfère voir fructifier son avoir dans des endroits sûrs et rentables. Rusé et astucieux, il évite tous genres de spéculations hasardeuses et non conformistes. Alors, s'il connaît parfois de fâcheux revers, ceux-ci ne sont pas dus à son manque de prévoyance mais bien plus à la fatalité.

    Profession :
    Faisant preuve d'un jugement sain, équitable et impartial, doté d'une logique remarquable, il se trouve à l'aise en tant que juge d'instruction, juge de la cour supérieure, recherchiste, philosophe, archéologue et historien.


     

    Premier décan :
    Gouverné par Jupiter et Saturne
    Du 22 au 31 décembre
    L'influence de Jupiter sur ce décan engendre un être de nature laborieuse, ambitieuse et persévérante visant indubitablement le succès social et professionnel qu'il obtient grâce à son travail acharné et à son sens de l'organisation.

    Deuxième décan :
    Gouverné par Mars et Saturne
    Du 1er au 10 janvier
    On surnomme ce natif le "bourreau de travail" car il produit des efforts extraordinaires pour arriver victorieusement à la concrétisation de tous ses objectifs. Tenace et très persévérant, il oriente ses énergies sur une seule voie et fait son chemin avec gloire et honneur.

    Troisième décan :
    Gouverné par le Soleil et Saturne
    Du 11 au 20 janvier
    Perfectionniste à l'extrême et parfaitement conscient de sa valeur, ce natif cherche à améliorer son sort en visant la réussite professionnelle et la sécurité matérielle. Malgré ses bonnes intentions, il est parfois porté au découragement et, par le fait même, subit involontairement son destin.

     


    5 commentaires
  • Signes Astrologique

     

    Le Verseau est le 11e signe du zodiaque, représenté par un homme versant l’eau d’une outre.


    Période : du 21 janvier au 19 février               Jour : samedi
    Élément : air                                                     Pierre : grenat
    Qualités : fixe, masculin                                   Métal : platine
    Planètes : uranus et saturne                           Fleur : narcisse
    Longitude zodiacale : de 300° à 330°              Plante : peuplier
    Maison zodiacale : onzième                              Parfum : Muguet
    Couleur : bleu électrique


    Tempérament :
    De type sanguin, correspondant à l'élément air (chaud et humide), le natif du Verseau est avant tout un être doté d'une intelligence exceptionnelle, d'un magnétisme inégalé, d'une intuition extraordinaire et d'un idéalisme positif qu'il sait communiquer à tout son entourage. Il se fait remarquer par son allure rapide et ses idées originales sinon avant-gardistes teintées d'une note d'excentricité.

    Description physique :
    Généralement, le natif du Verseau se distingue par sa taille assez grande, son corps solide et résistant. Sa complexion sanguine dépeint admirablement un visage long, accentué par un front large et bien développé indiquant fortement la nature cérébrale de ce signe. Les yeux bleus azurs décorent joyeusement cette jolie figure couronnée de cheveux blonds ondulés.

    Comportement général :
    Le Verseau endosse un caractère fort et une personnalité très puissante qui n'accepte pas les demi-mesures; ses opinions sont franches et directes, manquent quelquefois de souplesse mais demeurent très originales. De plus, ce natif regorge de qualités remarquables qui indubitablement magnétisent consciemment ou inconsciemment les personnes qui le côtoient; on peut alors remarquer chez lui son altruisme, sa grande curiosité, son impressionnante intuition et ses remarquables conceptions originales. En outre, c'est un être parfois difficile à découvrir et à classifier justement à cause de son modernisme avancé. Cependant, grâce à son esprit de fraternité et son humanisme, il se classe dans une catégorie de gens dont le but ultime devient l'amour universel.

    En amour :
    Le natif du Verseau affiche une nature ni très émotive ni très sensuelle, puisqu'il est d'abord et avant tout un intellectuel et un cérébral. Cependant, il est capable d'aimer profondément, sincèrement et surtout avec une grande fidélité ceux qu'il estime. Si toutefois, il développe un esprit d'indépendance outré, alors sa fidélité devient quelque peu précaire faisant de lui un personnage redouté pour ses extravagances et ses frivolités. Mais, il n'en demeure pas moins qu'il apprécie particulièrement les petites fantaisies amoureuses de son partenaire et affectionne une vie aventureuse, quelquefois même bohème, où règne le changement dans ses habitudes quotidiennes. En résumé, c'est un être rempli de charme et de magnétisme qui se fait un devoir de se faire aimer et apprécier de tous.

    La femme Verseau :
    La femme Verseau possède autant de qualificatifs que l'homme, sauf qu'elle a tendance, malgré sa grande beauté et son style original typique à ce signe, à nourrir des sentiments l'incertitude et à montrer une certaine timidité qui la fait se tourner vers l'indépendance démesurée. C'est qui fait qu'elle est d'approche difficile. En outre, cette jolie dame est dotée d'une nature forte dont les passions et les élans amoureux connaissent, au fil du temps, des revirements soudains et imprévus qui rendent sa vie sentimentale mouvementée, vouée à la rupture ou au divorce, affectant ainsi son comportement, sa psychologie d'âme et d'esprit vis-à-vis de la possibilité d'une vie conjugale nouvelle. Cependant, si son esprit vibre positivement malgré certaines déceptions affectives, elle sera en mesure d'ouvrir encore une fois son cœur en devenant une vraie femme accomplie.

    L'homme Verseau :
    L'homme Verseau désire une femme qui soit digne de combler tous ses besoins et exigences, c'est-à-dire qu'elle soit femme, mère, amie et amante, car celui-ci s'avère un amoureux très attachant. Cependant, il fait surtout en sorte que sa compagne évite de chagriner sa nature idéaliste et quelque peu orgueilleuse en aiguisant sa jalousie, car ses amitiés et ses amours sont très importantes pour lui; qui ne connaît pas de demi-mesures ? Ce majestueux personnage fait généralement un bon époux qui offre à sa famille les commodités les plus modernes que plusieurs femmes envient. En retour, il exige de son épouse beaucoup d'originalité dans son mode de pensée et lui demande d'être très innovatrice sur le plan sentimental.

    En affaires :
    Le natif du Verseau a une remarquable facilitée d'assimilation, une extraordinaire intelligence assoiffée de connaissances qui l'entraîne vers toutes les manifestations scientifiques, artistiques et philosophiques. Dans tous les domaines, il s'exécute avec brio grâce à ses idées typiquement originales et ultra-modernes ; c'est donc le plus illustre pionnier du modernisme. Il se passionne pour tout ce qui peut éblouir et épanouir son potentiel de créativité ; il s'alimente de formules contemporaines susceptibles d'assouvir ses illustres aspirations. Ce pittoresque personnage sans idée préconçue se débrouille adroitement dans n'importe quel métier où il peut mettre en évidence toute sa créativité et son originalité au service d'autrui. Sur le plan financier, son étonnante intuition lui permet d'opérer d'importantes transactions financières susceptibles d'augmenter considérablement son revenu et de lui faire atteindre les plus hauts sommets de la célébrité et de la richesse. Cependant, sa conception de la vie fait briller en lui une flamme ardente d'amour humanitaire, lui fait disperser une partie de ses biens pour venir en aide aux moins fortunés.
     
     

     

    Premier décan :
    Gouverné par Vénus et Uranus
    Du 21 janvier au 31 janvier
    L'influence de Vénus sur ce décan forme un être qui détient une forte personnalité et une nature originale accentuée d'exceptionnelles connaissances et aptitudes inventives. Très dépendant mais excessivement généreux, il s'avère vulnérable dans le domaine sentimental.

    Deuxième décan :
    Gouverné par Mercure et Uranus
    Du 1er février au 19 février
    Ce natif concentre entièrement ses capacités dans le développement de ses facultés intellectuelles ou spirituelles afin de posséder tous les atouts pour approfondir plusieurs matières ou domaines simultanément. Ses goûts sont axés sur tout ce qui est d'avant-garde ou occulte.

    Troisième décan :
    Gouverné par la Lune et Uranus
    Du 11 février au 19 février
    Ce natif est considéré comme un véritable clairvoyant du monde artistique ou intellectuel. De nature romantique et sensible, il affiche des tendances poussées à la rêverie et à la contemplation. De plus le domaine sentimental l'influence plus particulièrement, car il désire être aimé et apprécié à sa juste valeur.

     




    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique